PSYCHOLOGUE
Ce dernier est un spécialiste d’une science humaine dont l’objet est la conduite de l’homme dans sa diversité. Le psychologues a effectué 5 années d’études spécialisées en psychologie, sanctionnées par un diplôme (master 2, D.E.S.S.). Son titre est protégé par la loi, il est référencé à l'agence régionale de santé et dispose d'un numéro Adeli qui garantit le public.
Le psychologue se réfère à un code de déontologie. Le psychologue n'est pas médecin et il ne s'agit pas d'une profession de santé. Mais la majorité des psychologues sont psychothérapeutes, c'est-à-dire qu'ils traitent les troubles et souffrances psychologiques. Les psychothérapeutes se rattachent à des écoles spécifiques qui définissent leurs pratiques.
CLOTILDE BEYLOUNEH
PSYCHOLOGUE
Psychologue diplômée de l’université Paris V ; master recherche de sciences sociales ; psychothérapeute membre de l’AFTCC ; diplôme universitaire "psychologie et religions" de l'institut Catholique de la Méditerranée. Chargée d'enseignement à l'Institut catholique de Paris.
Spécialisée en psychométrie et psychologie comportementale, psychologue experte pour le ministère de l’Intérieur. Ancienne responsable du service de psychologue et d'orientation de l'école Stanislas (enseignement catholique, Paris)
Présidente d’AP21-association de psychologues, membre honoraire de l'association nationale des psychologues de l'enseignement catholique.
Analyse de la pratique et formation des prêtres et séminaristes, coordination de l’accompagnement de communautés en crise ; intervenante sur Radio Maria ; examens psychométrique de prêtres, religieux et séminaristes